5 bonnes raisons de réaliser la séance photo en famille chez vous
Notre vie de famille est tellement riche de beaux moments et de souvenirs à se créer. En tant que photographe spécialisée dans la photo de famille depuis 2018, je vous partage 5 bonnes raisons de s’offrir une séance photo reportage à votre domicile.
Conseil n°1 – L’importance des moments du quotidien
Votre vie de tous les jours est pleine de moments qui racontent votre vie famille. Ces instants que vous vivez tous les jours, sans même vous en rendre compte à certains moments. Ces petits gestes qui en disent tant sur l’amour que vous vous portez les uns aux autres. Cette complicité qui passe inaperçue dans le tourbillon du quotidien mais qui me saute au yeux derrière mon objectif. Et puis ces moments vécus à chez vous tels que l’histoire lu dans le lits des parents tous blottis sous la couette. Ce gâteau préparé avec la farine qui vole, les doigts qui viennent dérober la pâte du gâteau encore crue. Vos enfants qui sautent sur votre lit et leurs éclats de rire qui résonnent. Il y a tant à raconter de votre vie de tout les jours.
Conseil n°2 – choisir les moments à photographier
Ensemble nous prendrons le temps de réfléchir aux moments qui comptent pour vous, dans votre quotidien actuel. Ces moments qui peuvent paraître anodins mais qui en disent tellement sur votre famille et l’amour que vous vous portez. Ces photos seront là pour faire revivre à vos enfants leur enfance, tous ces moments qu’ils auront oubliés mais qui représente tant. Il n’y a pas de moment parfait, je suis là pour photographier votre famille. Je veux que ces photos racontent votre histoire.
Conseil n°3 – Oui votre chez vous est parfait pour les photos
On se demande souvent si notre chez nous est assez beau, bien rangé, bien décoré ? La réponse est oui, car soyons honnête, une maison avec des enfants est rarement parfaitement rangée. Mais ce qui compte c’est de garder en souvenirs ces moments vécus là où vos enfants, où votre famille grandit. Leur chambre que vous avez pris soin de décoré comme vous l’aviez imaginé. Ce salon où vous ne comptez plus le nombre de parties de Uno, de livres lus sur le canapé. L’émotion de retrouver ces petits détails de votre chez vous quand vous regarderez vos photos dans 10 ou 20 ans.
Conseil n°4 – comment s’habiller ?
Le choix des tenues est toujours un sujet qui questionne ! Si votre intérieur est plutôt sombre, je conseille toujours de choisir des tenues de couleurs claires, en revanche si c’est très lumineux, vous pouvez opter pour de la couleur, je vous transmets toujours avant la séance un guide de séance avec des conseils sur le choix des couleurs qui vont bien ensemble. En ce qui concerne le choix de vos draps, je vous conseille de choisir des draps unis ou avec des motifs pas trop marqués et également de couleur claire si les chambres sont peu lumineuse.
Conseil n°5 – Comment préparer nos enfants ?
Dites leur que Marie (non pas la photographe) va venir à la maison, on va partager un moment ensemble, on va jouer, s’amuser et elle prendra des photos. N’insister pas trop sur l’importance de ce moment, ne leur dites pas qu’il faudra regarder l’appareil ou sourire. Au contraire je n’ai pas envie qu’ils me regardent moi mais vous. Je vais chercher à photographier ces moments de complicités entre vous. Vous pouvez également réfléchir avec eux aux moments que vous aimeriez vivre pendant la séance. Qu’est ce qu’ils aiment le plus faire avec vous, avec son frère ou sa soeur. On prendra le temps d’aller à leur rythme, le but est que vous profitiez tous ensemble, on coupe du rythme effréné du quotidien et montrez-vous à quel point vous vous aimez et que c’est beau d’être ensemble ! Je m’occupe du reste !
Si vous avez envie d’en voir plus sur les photos de famille, vous pouvez en découvrir juste ici, dans mon portfolio : https://mariepiot.fr/portfolio-marie-piot-photographe-famille-besancon/
Ou vous pouvez me retrouver sur Instagram : https://www.instagram.com/mariepiotphotographie/